Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau portail pour les démarches d'urbanisme : le GNAU
Dématérialisation des procédures d'Urbanisme
Mise en place du GNAU (guichet numérique des autorisations d'urbanisme) depuis le 1er janvier 2022.
Au premier janvier 2022, conformément à la réglementation, la ville lancera la dématérialisation du traitement des demandes d’autorisation d’urbanisme pour les particuliers et les professionnels. À partir de cette date, aucun dossier papier ne pourra être accepté. Cette nouvelle mesure a nécessité un travail approfondi et des adaptations pour permettre à chacun de se connecter sur une plateforme dédiée qui sera accessible depuis le site internet de la ville.
Les bénéfices pour les usagers - particuliers et professionnels - de la dématérialisation sont multiples :
- un gain de temps et la possibilité de déposer en ligne les dossiers à tout moment;
- plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier.
Le service urbanisme se tient à la disposition des habitants concernant toutes les questions relatives au GNAU.
Accédez au guichet numérique des autorisations d'urbanisme
Cliquez ici pour accéder à la plateforme guichet numérique des autorisations d'urbanisme
Service Urbanisme
Infos pratiques
Pour toutes questions relatives à l’urbanisme réglementaire, à l’urbanisme opérationnel et à lutte contre l’habitat indigne, vous pouvez contacter le service urbanisme au 01 48 02 75 87/39 ou par courriel : Contacter par mail
Accueil du public, sur rendez-vous
de 9h à 12h30 (12h pendant les congés scolaires) et de 13h30 à 18h.
Fermé au public le mardi et le jeudi, maintien de l’accueil téléphonique.