Marche verte du collège Anatole France et de l’école Jules Verne

 

Jeudi 13 avril, des élèves du collège Anatole France et de l’école élémentaire Jules Verne ont participé à une marche verte afin de nettoyer leur environnement et de collecter les déchets.

Entre deux averses, le long du Canal de l’Ourcq et aux abords de l’école et du collège, les 4 groupes d’élèves, du CP à la 3ème, ont ramassé plus de 70 kilos de déchets dont principalement des bouteilles en plastique, des emballages de gâteaux et de fast-food et des mégots de cigarettes.

Les enfants étaient accompagnés par la directrice de l’école Jules Verne, par les deux CPE du collège Anatole France et par une enseignante.

Sabrina Assayag, Adjointe au Maire déléguée au Développement durable, à l’Environnement et à la Propreté de la ville était présente pour les soutenir dans cette belle action. La ville des Pavillons-sous-Bois est fière d’avoir pu apporter son concours à cette belle initiative en mettant du matériel à disposition des participants !

Cette opération verte est à l’initiative du Conseil de Vie Collégienne (CVC) et des éco-délégués du collège Anatole France afin de sensibiliser les enfants à l’environnement et à l’importance de le préserver. C'est également l'occasion de travailler sur la coopération entre écoles et colléges, et d'autres actions suivront dans ce sens. 

 

Retour en image sur la Marche verte