Avant de pouvoir se marier, les futurs époux doivent constituer un dossier de mariage en mairie.
Le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux ou l'un de ses parents a son domicile ou sa résidence établie par un mois d'habitation continue à la date de publication des bans.
Dossier de mariage
Avant de se marier, les futurs époux doivent s’adresser à la mairie du domicile du futur époux ou de la future épouse ou à la mairie du domicile des parents des futurs époux afin de récupérer la liste des documents à fournir pour constituer le dossier de mariage.
Aux Pavillons-sous-Bois, les futurs époux doivent s’adresser directement au service Population – État-civil.
Tout dossier présenté incomplet lors du rendez-vous mariage sera automatiquement refusé.
Prendre rendez-vous
Les dépôts de dossiers de mariages sont traités uniquement sur rendez-vous au service population- État civil.
Prise de rendre rendez-vous par téléphone au 01 48 02 75 18 / 72 / 71
Pièces à fournir
Le service Population - État Civil dispose de documentation d’information sur la constitution du dossier de mariage et la liste des documents à fournir.
Délais
Les pièces du dossier doivent être déposées par les futurs époux à la mairie où sera célébré le mariage, au plus tôt un an et au plus tard 3 mois avant la date à laquelle ils souhaitent se marier.